Vous êtes à la recherche de moment de convivialité, de détente et de partage.
Vous voulez renforcer la cohésion de vos équipes par le biais d’ateliers de Team Building ou de petites compétitions.
Pour vous et vos équipes, Passion Montagne est à votre écoute afin de créer ensemble un produit sur mesure, correspondant à vos attentes.
Nous proposons plusieurs types d’activité, tels que l’orientation, la slackline, la randonnée, le canyon, le VTT, l’escalade et bien d’autres.

Un produit sur mesure pour vous et vos équipes

Course d’orientation

 

La course d’orientation est le parfait moyen pour renforcer la confiance et la communication dans une équipe. Sens de l’écoute, empathie, ouverture d’esprit sont essentiels pour mener à bien une course d’orientation.
Déclinée sous différentes formes, cette activité peut faire l’objet d’un challenge en équipe ou bien d’une petite compétition, un défi à relever.

Atelier à cordes

 

Ce type d’atelier est composé d’activités aériennes telles que la descente en rappel, la tyrolienne, la remontée sur corde fixe et la slackline. Ces activités impliquent confiance en soi et confiance en son partenaire; excellent exercice pour souder une équipe et leur faire prendre conscience du caractère indispensable de chaque membre de l’équipe.

C’est un défi à la fois personnel et en équipe.

Rappel

Tyrolienne

Remontée sur corde

Slackline

Atelier d’adresse

 

Les ateliers d’adresse sont composés de deux activités principales, le tir à l’arc et la sarbacane. Ces activités permettent de développer la maîtrise de soi et concentration. Tout comme dans une entreprise il y a des cibles à toucher, il faudra donc ajuster son tir et viser juste.

Team building sportif

Les activités de Team building sportif sont essentiellement basés sur la communication et la cohésion de vos équipes, elles demandent agilité et coordination. 

Parcours les yeux bandés.

Un membre de l’équipe a les yeux bandés, il sera uniquement guidé par la voix des autres membres de l’équipe dans un parcours en plein milieu de la nature. L’écoute active doit primer.

Parcours VTT.

L’équipe aura à sa disposition des VTT pour terminer le parcours d’agilité. Virages serrés, tronc d’arbres feront obstacle à l’avancée de vos équipes, à eux d’étudier le terrain et mettre en place un stratégie efficace.

Parcours de blocs.

Des blocs d’escalade seront disponibles pour les équipes, un seul but: grimper en haut du bloc. Pour cela plusieurs voies possibles, mais une seule est optimale, rapide et plus aisée. Vos équipes devront donc étudier préalablement le terrain pour arriver au meilleurs résultat avec le moins d’efforts possible.

La cordée

Tout comme en alpinisme, les équipes évolueront en formation que l’on appelle une cordée, c’est à dire que tous les membres de cette cordée sont attachés entre eux. Coordination des mouvements et communication seront donc indispensables pour réussir ce défi.

Activités natures

 

Les activités nature plongeront vos équipes dans un milieu qu’il ont moins l’habitude de côtoyer au quotidien. Des activités telles que le canyoning, la randonnée ou bien l’escalade, qui pourront soit déstabiliser certains membres de l’équipe ou bien en révéler d’autres; entre leadership naturel et révélation, vos propres équipes peuvent vous surprendre.

Canyoning

Le canyoning est une activité aquatique se pratiquant au coeur même de la rivière ayant creusé son propre chemin dans les montagnes.

Randonnée

Entre faune et flore, vos équipes devront apprendre à évoluer sur terrain naturel sous les conseils de nos moniteurs concernant les dangers de la montagne.

Escalade

L’escalade,  est un sport consistant à atteindre le haut d’une structure, naturelle ou artificielle, appelée voie; avec ou sans aide de matériel. Le terrain de jeu du grimpeur va des blocs de faible hauteur aux parois de plusieurs centaines de mètres en passant par les murs d’escalade.

Activités hivernales

 

Les activités hivernales au même titre que les activités natures pourront soit déstabiliser certains membres de l’équipe ou bien en révéler d’autres. Cet environnement hivernal confrontera vos équipes à des conditions différentes que celles qui rencontrent tous les jours, entre marche et glisse, en passant par la construction d’un abri dans la neige, l’esprit d’équipe représentera le meilleur moyen pour évoluer dans cet environnement.

Raquettes

Les raquettes représente l’instrument indispensable pour évoluer dans la neige, leur forme permet de ne pas s’enfoncer dans la neige. Présentez à vos équipes une autre façon de marcher, tout en mettant en avant l’utilisation d’un outils pour arriver à un but.

Construction d’un igloo

Qui dit conditions hivernales, dit construction d’un abri. Vous et vos équipes apprenez à construire un igloo. Proche de la gestion de projet, chaque membre est indispensable à la bonne réalisation de ce dernier.

Glisse

A l’aide d’une luge gonflable, descendez les sentiers de montagne en toute sécurité. Amateurs de sensations fortes, cette activité saura ravir cos équipes.

Team building réflexif

Les activités de Team building réflexif sont essentiellement basés sur la communication et la cohésion de vos équipes, elles demandent réflexion.

Recherche ARVA.

Apprenez à vous servir d’un ARVA (Appareil de Recherche de Victime en Avalanche) par le biais de petits ateliers en équipe.

Reconstitution de noeuds.

En équipe, réfléchissez à la reconstitution des noeuds les plus utilisés en escalade, qui vous serons probablement utiles pour la réalisations d’autres ateliers tels que la tyrolienne et autres.

Casse-tête.

Basé sur le même principe que la reconstitution des noeuds, en équipe, vous aurez pour mission la résolution de casse-tête.

Atelier sensoriel

Un atelier les yeux bandés afin de mettre tous vos sens en éveil. Faîtes appel a vos sens les plus primitifs au coeur de la nature.

Ils nous ont fait confiance

seminaire_decathlon

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet
CanyonCanyon HivernalRandonnéeRandonnée RaquettesEscaladeVia FerattaMarche Nordique

Votre message